Créer des images optimisées pour les réseaux sociaux

By Vincent Lasserre 2 mois ago
Home  /  Bloguer  /  Créer des images optimisées pour les réseaux sociaux
Créer des visuels pro pour son site internet et les réseaux sociaux gratuitement

Vous avez un site internet, vous gérez les différents profils sociaux de votre entreprise ou association et vous voulez créer des images optimisées pour les réseaux sociaux.

Mais vous ne possédez pas les ressources technique, pour créer votre image de marque. En quelques mots, vous n’avez ni le temps, ni l’envie, ni les moyens d’investir dans un logiciel ou une formation pour maîtriser Photoshop (avec une redevance mensuelle de 35 € TTC / mois quand même) ou Affinity Designer (avec une licence logicielle de 50 €).

Alors comment faire pour attirer l’œil de vos clients qui vous suivent sur votre site internet, sur Facebook, Instagram ou Linkedin? Comment donner une image professionnelle à votre entreprise sur internet, Facebook, Twitter, Instagram?

Créer des images pro optimisées pour les réseaux sociaux gratuitement avec Crello.

Pour créer une image optimisée, c’est très simple. Rendez-vous sur Crello, connectez vous grâce un login Facebook, Google si vous voulez vous simplifier la vie, ou un email et mot de passe.

Ensuite  cliquez sur “Create a design”, choisissez un format et commencez à concevoir votre visuel.

En cherchant un peu sur votre moteur de recherche préféré, vous allez trouver tous les formats  (en pixels) des images sur les réseaux sociaux.

Choisissez un format personnalisé ou prédéfini : Social media (carré), Facebook post, Instagram post, Twitter post, Facebook cover, Twitter header, YouTube channel art, Facebook event cover, Instagram ad, Twitter ad… etc.

Crello ne se limite pas qu’aux réseaux sociaux et  ne sont pas les seuls formats référencés car vous pouvez de la même manière créer des cartes de visite, des flyers, des posters…

Ajouter un arrière-plan, des photos, du texte…

Une fois votre format défini, vous devez choisir un design (template). Ensuite, libre à vous d’opter pour un arrière plan (photo, texture, couleur…), d’uploder vos propres photos et logos, d’ajouter des photos et du texte pour agrémenter votre visuel conçu pour les réseaux sociaux. L’éditeur permet de déplacer facilement des éléments et modifier les photos (saturation, luminosité, taille…).

Des ressources gratuites, d’autres payantes

Vous devrez vous inscrire pour télécharger votre visuel (c’est gratuit). Créer un compte permet aussi de conserver vos visuels et centraliser toutes les images téléchargées. Pratique pour appliquer le logo de son entreprise sur ses visuels ! Certaines ressources sont gratuites, d’autres sont payantes ($0.99). À part ça, vous pouvez utiliser Crello gratuitement.

Et voilà ce que vous pouvez faire!!

Alors vous allez me dire que je l’ai facile.

Que j’utilise déjà des logiciels d’édition, que la photo est de bonne qualité.

Vous avez raison, mais je vous promets que si vous y passez un peu de temps, vous aurez des résultats plus que sympathiques.

C’est au moins aussi intuitif qu’une interface de correction photo sur un smartphone.

Vous retrouvez même ces filtres qui aident bien quand la photo n’est pas naturellement belle et de bonne qualité.

Dites moi ce que vous en pensez, et si vous trouvez cet article utile partagez le….


Categories:
  Bloguer, Réseaux sociaux
this post was shared 0 times
 000
About

 Vincent Lasserre

  (9 articles)

Je suis Vincent LASSERRE et je suis AGILE. Après 15 ans au service des entreprises dans divers secteurs d'activité, j'ai créé Agilistic en 2015. L'objectif est de vous aider, vous, commerçants, artisans, professions libérales à communiquer sur internet!